CONTACTER UN ASSUREUR

Vous êtes sur le point de devenir exploitant agricole. Que vous vous installiez en créant votre propre projet ou en reprenant une exploitation, quelle que soit votre filière, votre activité ou votre mode de production, sachez que l’activité agricole génère des risques, tant pour les personnes (chef d’exploitation, homme-clé, salariés, associés, aidants familiaux…), que pour les biens (bâtiments, véhicules et matériels agricoles) et les productions (cultures, animaux…).

Carte Groupama - JA 14

Pour bien démarrer et développer votre projet agricole dans un contexte en pleine évolution (agriculture connectée, économie collaborative, nouvelles technologies, agriculture durable…), l’assureur vous accompagne avec des solutions d’assurance et services pour vous protéger en cas de coup dur et vous permettre d’exercer votre nouvelle activité en toute sérénité.

Jeunes Agriculteurs du Calvados - Groupama - Contacter un assureur

Que devez-vous protéger ?

Patrimoine foncier & bâti de l'exploitation
Terrain, bâtiments, serre, hangars, local phytosanitaire, salle de stabulation, atelier de transformation, local de vente à la ferme… Ces facteurs de production conditionnent le bon fonctionnement de votre exploitation. Vous devez les protéger contre les événements naturels, dégâts des eaux, dommages électriques, actes de vol ou de vandalisme.
équipements
Tracteurs et engins agricoles, drones, robots agricoles… Ces outils de production contribuent à la productivité de votre exploitation agricole. S’ils ne fonctionnement plus, la production s’arrête. Protégez-les en fonction de leur ancienneté et de leur utilisation !
Récoltes, Cheptels
Vos animaux et vos récoltes constituent la production de votre exploitation, votre source de revenus. Malgré les mesures de prévention, les traitements, les soins, les risques climatiques ou l’accident d’élevage peuvent anéantir toute une année de travail. Protégez vos productions, c’est protéger votre chiffre d’affaires !
Vous, Vos proches, vos salariés et associés
Tout comme vos proches et vos salariés, vous pouvez être confronté à des dépenses de santé non prévues, et aux aléas de la vie qui peuvent impacter votre activité et la continuité de votre vie familiale. Par ailleurs, en tant que garant de la bonne marche de votre exploitation, en cas d’erreur, vous pouvez vous retrouver redevable sur vos propres biens. Votre conseiller Groupama vous accompagne pour gérer votre exploitation agricole sereinement.
L’assureur vous accompagne dans toutes les étapes de votre activité et vous propose des assurances professionnelles adaptées afin d’envisager sereinement votre avenir. Le contrat d’assurance vous protège en tant que chef d’entreprise ainsi que vos proches et vos éventuels salariés et associés et sécurise votre exploitation agricole.

Le partenaire Assureur JA ; Groupama Centre Manche se tient à votre disposition pour tout renseignement.