Accueil > Installation > Etape 5 : Financer son projet

FINANCER SON PROJET

Devenir agriculteur, c’est un projet de vie. Il s’agit de mettre toutes les chances de son côté pour réussir. Le partenaire banque vous accompagne lors de votre parcours d’installation puis tout au long de votre activité professionnelle. Des spécialistes de l’agriculture sont disponibles pour vous écouter et vous conseiller, quel que soit votre projet d’installation et son avancement.

Pour cette étape les partenaires précédents ont un rôle important à jouer pour vous permettre d’avoir toutes les cartes en main pour ficeler financièrement votre projet. Il est PRIMORDIAL de connaître son montage financier avant de rencontrer son partenaire banque.

Il existe de nombreuses solutions pour vous permettre de financer votre projet et elles peuvent se compléter ; aides financières (telle que la Dotation Jeunes Agriculteurs (DJA)) ; Financements participatifs (tel que MIIMOSA) ; Les garanties bancaires (atout majeur pour obtenir un prêt bancaire) et les prêts bancaires.

Les partenaires financeurs JA ; Crédit Mutuel et Crédit Agricole se tiennent à votre disposition pour tout renseignement.