#EntrezCestOuvert

Produire en plaine de Caen

#EntrezCestOuvert

Produire en plaine de Caen

Le dimanche 20 Juin, de 10h à 17h, Anthony Vergy vous attend nombreux pour vous présenter gratuitement sa ferme ! Il vous donne rendez-vous à Grentheville, chemin des Cormelles en plein champ. Si vous n’êtes pas encore décidés, apprenez-en un peu plus sur sa ferme dans cet article !

Découvrez sa ferme !

C’est à Grentheville, dans la périphérie de Caen, qu’Anthony s’est installé. Il ne possède pas d’animaux, sa ferme est exclusivement composée de cultures.

Sur ses 80 hectares, il cultive du blé, de l’orge, du colza, du lin, ou encore du maïs.

Consciencieux de la vie des plantes et des sols sur ses terres, il a investi dans de très bons outils technologiques pour travailler aux mieux.

Bienvenue Chez Les Agris - Avril 2021

Découvrez son quotidien

Selon les saisons, le travail dans les champs est totalement différent.

En haute saison, ses journées vont être chargées avec un levé aux aurores pour préparer son matériel et pour débuter à 8h. La fin de journée se termine lorsque le champ est terminé. 

En basse saison, les journées sont moins chargées ce qui permet à Anthony de prendre du temps avec sa famille. La souplesse des horaires est assez large dans le domaine agricole.

 

Pour en savoir plus…

Anthony est un passionné. Il est rigoureux dans son travail et pense que la rigueur est un aspect important de son secteur d’activité. Un des aspects principaux de sa personnalité est qu’il n’a pas peur de faire des erreurs, car d’après lui c’est la meilleure façon d’apprendre. Pour Anthony, « les principales barrières qu’on peut avoir sont celles que l’on s’impose à nous même ».

La team JA profitera de cette porte ouverte pour exposer les photos réalisées dans le cadre du concours Boeuf en fête (lire l’article ici)

Si vous hésitez encore à venir, venez tenter de gagner un panier garni de produits 100% locaux d’une valeur de  60€  offert par notre partenaire Groupama.

Convaincus ? Pour rencontrer Anthony, le laisser vous guider sur ses terres, et en apprendre davantage sur ses missions, il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur notre site à l’adresse suivante :  

Si vous souhaitez en apprendre plus, rendez-vous dans sa vidéo témoignage en cliquant ici :

Avec le soutient de la Région Normandie